Thémis

  • : T_Miss, Déesse de la Justice
  • T_Miss, Déesse de la Justice

Liens intéressants

Jeudi 15 novembre 4 15 /11 /Nov 15:15

 


Oseras-tu aller plus loin et chercher à me connaître davantage...?
image-20d-ange.jpg
Je suis T_Miss, Maîtresse de la justice.
Dans mon univers, tu ne pourras pas te cacher...
Je saurai te découvrir et voir se qui se cache au fond de toi...
Je découvrirai tes secrets les plus enfouis...
Je prendrai possession de ton corps et de ton âme...
Tu seras mon prisonnier, mon esclave, mon chien 
et la seule liberté sera de m'obéir pour qu'enfin règne la loi du retour et que justice soit faite! 
T_Miss

 

 

Dans la mythologie grecque, Thémis (en grec ancien Θέμις / Thémis de θέμις / thémis, « la loi divine »), fille d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre)[1], est une des Titanides. Elle donne à Zeus, de qui elle est la deuxième épouse après Métis, les Moires, les Heures et Astrée auxquelles viennent parfois s'ajouter les trois Hespérides, les trois Nymphes du fleuve Éridan et Homonoia, la déesse de la Concorde[2].

Déesse de la Justice, de la Loi et de l'Équité, Thémis assiste Zeus dans l'Olympe. Elle est souvent représentée dans l'art ancien tenant les plateaux d'une balance avec laquelle elle pèse les arguments des parties adverses.

Selon certains auteurs, elle a été également autrefois l'épouse de son frère, le Titan Japet, qu'elle a rendu père de Prométhée[3]. Cela expliquerait qu'elle ait pu transmettre à Prométhée une grande partie de sa sagesse et de ses dons divinatoires. De fait, elle connaît l'avenir et des secrets dont même Zeus est ignorant, tel que le destin du fils de Thétis, qui doit devenir plus puissant que son père. C'est grâce à sa sagesse que Prométhée, plus tard, est libéré de son châtiment par Zeus. Succédant à Gaia comme possesseur de l'oracle de Delphes, Thémis révèle à Pyrrha et à Deucalion le moyen de repeupler la terre après le Déluge. Elle avertit également Atlas qu'un jour un fils de Zeus viendra voler les pommes d'or du jardin des Hespérides. C'est pour cette raison qu'Atlas refuse d'aider Persée lorsque celui-ci le lui demande. Elle transmet plus tard l'oracle de Delphes à sa sœur Phœbé[4] ou bien encore à Apollon[5], lorsque le dieu revient du Tempé où il est purifié du meurtre de Python.

Par Thémis - Publié dans : Déesse de la Justice - Communauté : Fetish_Dom
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus